CANYONING FOURNEL Briançon guillestre embrun

Canyoning à Briançon, Guillestre et Embrun

Le Canyoning depuis Briançon, Guillestre et Embrun reste une activité accessible rapidement. C’est aussi et surtout le meilleur moyen de passer une journée de détente, d’émotions et de partages en famille ou entre amis.

Le canyoning depuis Briançon

Le canyon du Fournel pour tous

Plusieurs descente de canyon sont possibles depuis Briançon. La plus ludique d’entre elle reste le fameux canyon du Fournel. Il se situe à 30 minutes de Briançon. Il vous suffit de nous retrouver à notre base située à l’Argentière la Bessée.
De là, c’est très simple; Nous vous équipons et vous véhiculons directement jusqu’au canyon.

Vous allez passer environ 1h30 à 2h00 sur cette incroyable descente.

Des sauts, des toboggans, un petit rappel et un pont de singe pour les plus aventuriers d’entre vous.

Et rassurez-vous, tout est contournable.

Ce canyon est adapté aux enfants dès 8 ans et même les plus inexpérimentés y trouveront leur compte. C’est un peu un canyon à la carte. Il est toujours possible de sauter de plus haut !

 

CANYONING HAUTES ALPES LE FOURNEL

CANYONING HAUTES ALPES LE FOURNEL

Le canyon du Fournel dès 6 ans

En fin de journée, pour éviter les heures chaudes, nous proposons la partie haute du canyon pour les enfants dès 6 ans et les famille. Un excellent moyen de profiter tous ensemble et de voir ses enfants découvrir. La nature, les jeux, l’art du déplacement les propulsent dans l’univers magique de l’éveil.

Réserver ici

Le Canyon des Acles

À 20 minutes de Briançon.
Dès 12 ans, ce canyon s’adresse à un public désireux de se familiariser avec la descente en rappel.
C’est une succession de rappels allant de 2 à 25 mètres. Tous plus beaux les uns que les autres, vous aurez la surprise de découvrir une descente dans des gorges sculptées par le temps et les caprices de la nature.

En 2 heures de descente, vous serez prêts pour vous lancer dans la plus belle descente de la région : le canyon de Caprie.

Le canyon de Caprie

Situé en Italie à 1 heure de Briançon. Cette descente est Le canyon par excellence. Dès 14 ans.

Des sauts, des sauts et encore des sauts. Des toboggans vertigineux et des descentes en rappel à vous couper le souffle.
Cette descente de 4 heures environs, dans des eaux chaudes et une nature chaleureuse, vous laissera des souvenirs impérissables.
Petit plus pour une journée sous le signe du dépaysement : le petit restaurant pasta, bira nous attend à la fin de la descente.

Réserver ici

Le canyoning depuis Guillestre

Le canyon du Fournel

Comme expliqué précédemment, ce canyon se situe à 20 minutes de Guillestre. Il est de loin celui qui conviendra à vos attentes si vous êtes en famille ou entre amis souhaitant découvrir une nouvelle activité. En été, c’est une activité qui vous change des journées de plage.

Canyon de Tramouillon. les rappels incroyables

Canyon de Tramouillon. les rappels incroyables

Le canyon de Tramouillon

Situé à 20 minutes également, vous apprendrez ici les rudiments de la descente en rappel.
En 3 heures de descente, vous allez découvrir un lieu magique. Des rappels classiques aux rappels guidés, rappels toboggans. Tous les moyens sont bons pour descendre dans cet incroyable gorge située dans une contrée sauvage et retirée.

 

Réserver ici

 

Le canyoning depuis Embrun

Le canyon du Fournel intégrale ou partie haute pour les plus petits.

Inutile de passer la journée à vous prélasser au bord du lac de Serre Ponçon. Aujourd’hui, vous allez vous détendre et batifoler dans ce que la nature vous offre. Voir les informations en haut de page ou…

 

…Réserver ici

 

Vous l’aurez compris, le Canyoning depuis Briançon, Guillestre et Embrun s’adresse au plus grand nombre. Il reste une activité phare pour rendre vos vacances plus belles encore en montagne.

 

 

 

Partager :

Pas de commentaires

Répondre