logo-serre-chevalier-sensation
Les stages grande voie et falaise peuvent se dérouler dans toutes la France : Hautes Alpes, Vercors, Chamonix, Calanques, Verdon et Corse !
 
Mais aussi en Espagne, dans les Dolomites, La Jordanie, le Maroc, la Grèce, la Turquie, l’Argentine…
 
En réalité : dans le monde entier !

stages

300€

tarif par  jour pour 1 personne sur 3 jours

1 personne minimum.

régressif dès 2 personnes. Nous contactez

Tarifs groupe nous contacter

.+33 (0)6 22 38 64 90

Informations Pratiques

Toutes les formules de stages sont possibles de 2 à 5 jours et plus…

Stage 3/5 jours : nous débutons le stage généralement par une journée d’évaluation générale en falaise, quelque soit l’effectif. Cela permet de faire connaissance entre tous et de mettre en place et comprendre des objectifs possibles, de voir les points forts de chacun et de constituer des cordées équilibrées selon 3 critères : sécurité, affinité, niveau technique.

En fin de journée, nous pouvons dors et déjà établir “un plan d’attaque ” pour les jours à venir, consulter ensemble les topos et mettre en place la logistique nécessaire en vue de sorties adaptées à votre niveau: niveau technique, itinéraire carto, topo, matériel technique et vestimentaire, vivres de courses, horaire. Vous allez ainsi gérer une sortie dans sa globalité. Une bonne préparation, c’est du temps et du confort mental de gagner donc plus de sécurité.

Un suivi personnalisé : chaque jour nous aurons des échanges pendant et après la sortie. Je vous donnerais des outils de performance, physique et mentale en vue de la sortie du lendemain. Ainsi chacun pourra apporter à son escalade les ingrédients qu’il convient : gestion du stress, échauffement, sécurité, technique d’assurage, pose des pieds, chute en tête, mentalisation, gestion de l’effort…

Rdv fixé au plus près de votre zone d’hébergement.

RDV : 8H/12H/15H horaires variables selon les programmes déterminée ensemble.

L’équipement pour la sortie : Votre moniteur vous fournira tout l’équipement indispensable à votre sécurité et à votre confort :

  • un casque.
  • un baudrier.
  • des cordes et matériel d’assurage.
  • éventuellement des chaussons si nous avons les bonnes pointures à disposition. Vous pouvez bien évidemment apporter votre propre matériel. Ce sera l’occasion pour vous d’être conseillé par un professionnel sur son état actuel.
  • vos chaussures de sport.
  • un bermuda (au dessous des genoux !!) ou un pantalon léger.
  • un t-shirt et un pull léger selon la météo. (doudoune light et veste coupe vent recommandées)
  • lunettes de soleil et crème solaire.
  • une bouteille d’eau et des vivres de courses.