LE CANYONING

LE CANYONING PASSE AVANT LE BRONZING

Le canyoning où : l’art du déplacement au cœur d’une nature sauvage et respectée…

Le canyoning dans les Hautes Alpes mais qu’est que ça veut dire ?
C’est un savant mélange entre randonnée, nage, sauts ludiques dans des piscines naturelles et de la descente en rappel quand il le faut. Il n’est pas utile d’être un grand sportif. De plus, nous vous proposons plusieurs degrés de difficultés et il y en a pour tous les goûts.

CANYONING HAUTES ALPES FOURNEL

CANYONING HAUTES ALPES FOURNEL

Les plus beaux canyons à votre portée

3 niveaux de difficultés vous sont proposés :
– le canyoning découverte, que nous proposons dès 6 ans en “randonnée aquatique”, c’est à dire sans corde et difficultés techniques. Parfait pour éviter aux familles de se couper en 2 et de laisser les plus grands ou les plus petits sur la touche. Vous pouvez tous venir et profiter d’un moment en famille. C’est une excellente activité pour la motricité et le développement de l’enfant…et des plus grands…et même : des adultes !
C’est la partie haute du canyon du Fournel à l’Argentière la Bessée.

– Le canyon niveau 2 dès 8 ans : C’est le canyon du Fournel intégral.
Un excellent compromis des moins aguerris aux plus téméraires. En effet, vous pouvez choisir un peu comme au restaurant soit de sauter de plus en plus haut, soit de contourner l’obstacle par un toboggan, un sentier ou une descente en rappel. Tout est fais pour votre plus grand plaisir. C’est le canyon à la carte !

CANYONING HAUTES ALPES LE FOURNEL

CANYONING HAUTES ALPES LE FOURNEL

– Le canyon niveau 3 : Les Acles dans la vallée de Névache.
Un canyon alpin comme on dit. Beaucoup axé sur la verticale avec de nombreux rappels dans les méandres calcaires façonnées par l’eau depuis des siècles et des siècles. Adrénaline et hauteur garanties !!

 

Le canyon niveau 4 en Italie ! Caprieeee c’est jamais fini.
Voici un canyon dont vous n’aurez pas fini de vous lasser. Des sauts, des toboggans et des rappels à n’en plus finir. 4 heures de descente dans un granit rouge et une végétation luxuriante. Pour finir, en cerise sur le gâteau : Pasta, birra, Panna cotta dans un petit restaurant italien. Une journée à fortes sensations pour un maximum de plaisirs.

 

Le canyoning pour vous c’est…

C’est au minimum 2 heures d’activités. Le matériel est fourni des pieds à la tête. Il ne faudra que votre maillot de bains et vos affaires de rechanges. Chaussures, chaussettes et combinaison néoprène, casque et baudrier vous sont donnés au départ de l’activité à la base d’accueil. Un guide passionné qui vous contera les fleurs, les roches et les secrets des vallées tout en sécurisant votre descente. Tout le matériel est ensuite lavé et désinfecté selon les normes en vigueur.

CANYONING HAUTES ALPES LE FOURNEL PARTIE 1

CANYONING HAUTES ALPES LE FOURNEL PARTIE 1

Alors quand tous les jours la chaleur vous épuise :

demain offrez vous un grand bol de fraicheur…

Canyoning : Choisissez…et réservez !

 

Ben, votre guide dévoué.

Partager :

Pas de commentaires

Répondre