via ferrata hautes alpes

Via ferrata de Hautes Alpes ! Venez…on vous emmène !

La Via ferrata dans les Hautes Alpes

Cette année plus que jamais, il est temps de prendre le temps de s’amuser et de s’émerveiller des richesses que nous prodigue la nature. Rien de tel que des vacances aériennes sur les plus beaux parcours des via Ferrata des Hautes Alpes.

Pour vous accueillir et vous ravir, nous proposons des horaires hors du commun.  Afin de profiter des moments de solitudes, nous partons volontairement à des heures où la nature se réveille et se révèle. Celles à la quelle les oiseaux, sifflent encore avant les chaleurs estivales. Celles où la fraicheur vous permet de profiter de l’activité sans souffrir des soleil de plomb.
Celles où personnes n’est devant vous, tel un embouteillage un 15 Aout sur l’autoroute.

Vous l’aurez compris…C’est au matin dès 8 heure que nous vous recevons et vous proposons une ballade vivifiante, un début de journée pour partir du bon pied !

Une sélection des plus belles via ferrata

Il vous suffit de choisir dans la  sélection des plus beaux parcours faite sur le site.
Vous pouvez choisir, en fonction de votre niveau et de l’âge des participants de vous inscrire sur 3 parcours qui sont très clairement détaillés.
La Via ferrata du Rocher du bez qui  est destinée à un public enfant dès 6 ans. Un  très joli parcours découverte au cœur de la vallée de Serre Chevalier.

La via ferrata de Pelvoux aux portes du massif des Ecrins. Au dessus d’un extraordinaire cours d’eau avec des passerelles qui vous feront voyager jusque sur les ponts suspendus népalais et des points de vue uniques sur le mythique sommet du Pelvoux (3946m) et son glacier aux neiges éternelles.

Pour les plus téméraires mais à votre portée si vous êtes un minimum sportif, la via ferrata de Pelvoux qui propose une 2 ème partie vraiment féerique. Une gorge où les parois rapprochées sont décorées de mousses, de plantes et de roches vraiment atypiques. Un passage secret dans les méandres du massifs…

Les Hautes Alpes : Des Via ferrata à découvrir encore et encore

Pour ceux qui sont déjà venus où ont déjà connus avec nous ces folles aventures : la Via ferrata de la Durance avec ses 3 parcours vert, rouge et noir…

Via ferrata de la Durance

Via ferrata de la Durance

L’entrée demande un petit supplément de seulement 7 euro mais pour rien au monde vous ne regrettez. Ici la géologie du site vous fascinera. Vous emprunterez ses ponts suspendus, entre 2 falaises à couper les souffle. Et en cerise sur la gâteau : un pont népalais vous attend, à plus de 70 mètres de hauteur… Un instant magique et hors du temps…

via ferrata de la durance 2

via ferrata de la durance 2

Via ferrata sauvage dans les hautes alpes

Nous vous attendons, avec tout le matériel nécessaire. Il vous suffit d’apporter un peu d’eau et éventuellement un petit pull ou coupe vent en cas de fraicheur matinale.
Vous aurez plaisir à le glisser dans votre sac à dos dès que nous auront gravi les premières échelles…

Réservez dès maintenant car comme on dit :

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

 

Votre guide : Benjamin

Partager :

Pas de commentaires

Répondre