Grande Voie escalade à Ailefroide. Crétin des Alpes

Nous avons choisi avec mon amie et cliente de faire un petit week-end grande voie escalade à Ailefroide. Après le Mont Blancles courses d’arêtes de la Bruyère et le ski de randonnée les Écrins, il manquait à son tableau de chasse : l’escalade!

Crétin des Alpes. TD 6c>6a I P1. 500m

L1 : 6B. L’attaque de la voie débute sur le fil d’un pilier. Les points sont relativement espacés. Il vous faudra vous remettre directement dans l’ambiance de l’adhérence sur granit.
L2: 5C. Du relais de L2 il faut basculer sur la face à droite. La traversée est évidente mais il est bon de rallonger les points.

L3 : 6B. On arrive dans une longueur plus technique en dalle et et le passage d’un toit qu’il est important de ne pas négliger.

L4 : 6A. Quel plaisir de franchir cette longueur. Elle est longue et variée, et les passages en fissure vous donneront la sensation d’être un grimpeur du Yosémite.

L5 : 6C. La longueur suivante est la plus soutenue (6b et 2 points d’A0, ou un bon 6c). Les points sont réellement espacés ce qui rend l’ambiance vraiment grandiose et intense. Le relais se trouve juste après le pas de sortie.

Une escalade qui déroule…que du bonheur!

L6 : 5C. Dépasser un relai facultatif. Longueur relativement esthétique.

L7 : 5B
L8 : 6A. Jolie longueur en diagonale à gauche qu’on a doublé avec L7. Belle ambiance
L9 : 5C. Beau passage en fissure, décidément cette voie est variée et plaisante jusqu’au bout.
L10 : 5C
L11 : 6A. Avant dernière longueur avec un passage en léger dévers.
L12 : 5C. La voie navigue dans la végétation et sort vers la droite.

Grande voie escalade à Ailefroide : comment fait-on pour en descendre

Deux options s’offrent à vous mais sincèrement on a testé pour vous.
Optez pour la descente en rappel ! La descente par le sentier est en fait un vrai guet-apens. interminable au milieu des bruyère et pentes herbeuses très glissantes.

Blog

Partager :

Nos prochains stages