Pratiquer le Rafting dans les Hautes-Alpes

Partager :

C'est Quoi Exactement Le Rafting ?

Le rafting est un sport à part entière qui se pratique dans une embarcation gonflable appelée raft qui signifie en anglais « radeau ». Le raft est un bateau pneumatique spécialement conçu pour la pratique du rafting, il est donc insubmersible et très stable.

Idéal pour découvrir les activités d’eaux-vives, le rafting est un véritable sport d’équipe. Vous embarquerez jusqu’à 8 personnes + le guide sur de solides bateaux gonflables, équipés d’un matériel complet parfaitement adapté à la météo (combinaison et veste néoprène, chaussons néoprène, gilet, casque et pagaie).

Dirigés par des guides professionnels diplômés d’état avec connaissance parfaite du milieu naturel, ces bateaux stables et insubmersibles vous feront franchir les rapides des rivières de la vallée de Serre Chevalier, dès 6 ans en famille, entre amis, seul ou en groupe.

Des sensations pour tous !

Tentez l’aventure, plongez en pleine nature et appréciez les rapides plus ou moins tumultueux de la Guisane ou de la Durance.

Vous découvrirez les paysages sauvages et encore préservés des Hautes-Alpes en Rafting ainsi que les eaux claires et limpides des cours d’eau de Briançon et sa région.

« Se faire plaisir et vivre des sensations extraordinaires voilà l’objectif de cette activité en eau vive. »

Sélection des meilleurs parcours

Découvrez le terrain de jeux idéal pour le Rafting dans les Hautes-Alpes. Dans le Sud-Est de la France, situé entre les massifs des Écrins et l’Italie, toute l’équipe vous accueille dans un cadre idéal pour la pratique du rafting.

Une situation géographique et des conditions climatiques qui font de Briançon la capitale du rafting en Hautes-Alpes.

Ensoleillée durant plus de 300 jours par an, vous êtes quasiment assuré de profiter d’une belle journée rafting entre amis ou en famille, c’est d’ailleurs pour cette raison que le rafting est une activité majeure de la région Hautes-Alpes.

L'histoire du rafting

Le rafting en tant qu’activité sportive à visée commerciale a vu le jour sur le fleuve Colorado aux États-Unis, dans les années 1950. Des descentes étaient offertes aux touristes et la pratique de cette activité n’a cessé de s’étendre depuis. On peut maintenant faire du rafting sur tous les continents. Il aura fallu attendre les années 80 et la marque Aquadesign pour que le rafting se démocratise en France. Il est aujourd’hui possible de pratiquer le rafting sur l’ensemble des rivières françaises. Une balade en liberté, une aventure sans gros risques pour explorer le monde des rivières.