10 choses à ne pas rater et à faire sur Briançon

choses_a_faire_activites_briancon_serre_chevalier

10 choses à ne pas rater et à faire sur Briançon

Vous avez la chance de venir faire un tour à Briançon le temps d’un week-end ou pour les vacances. Vous souhaitez probablement connaître les choses à ne pas rater et les activités à faire à Briançon, cette belle ville des Hautes Alpes.

Alors, découvrez sans attendre notre sélection des choses à voir et à faire durant votre séjour à Briançon.

Faire une sortie canyoning à Briançon :

Accessible à tous et même aux enfants à partir de 6 ans, le canyoning à Briançon est une activité à la fois ludique et sportive.
Les plus beaux canyons se trouvent dans les Hautes Alpes, c’est donc l’occasion de vous offrir un après-midi ou journée placée sous le signe de la nature à l’état pur.

Les incontournables sports d’hiver :

Avec 410 hectares de domaine skiable balisé, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée, dans les Hautes-Alpes, fait partie des plus grands domaines d’Europe.
Que vous soyez plutôt ski ambiance grande montagne, ski entre les sapins ou descentes sur les pistes débutants, vous aurez l’embarras du choix.

Frissonner au cours d’une sortie rafting à Briançon :

Si vous avez envie d’ajouter un peu de sensations fortes à votre séjour dans les Hautes Alpes, optez pour une sortie rafting à Briançon.

La vallée de la Clarée :

Depuis 1992, la vallée de la Clarée est classée au titre des Sites naturels.
Située entre Briançon et l’Italie, la vallée de la Clarée vous réserve des paysages à couper le souffle et une nature totalement préservée.

Le parc de la Schappe :

Avec son plan d’eau et ses nombreux arbres, le parc de la Schappe est un lieu incontournable de Serre Chevalier Briançon.
C’est l’endroit idéal pour une pause détente en pleine nature.

La collégiale Notre-dame :

Cette ancienne collégiale devenue l’église paroissiale Notre-Dame et Saint-Nicolas située place du Temple à Briançon dans les Hautes-Alpes est un lieu à découvrir.
Construite sous la direction de Vauban, la collégiale Notre-Dame à Briançon vous surprendra par son architecture originale.

Une via ferrata à Briançon :

Si vous n’avez pas peur du vide, programmez une via ferrata à Briançon.
Découvrez 3 sites exceptionnels pour faire une via ferrata exceptionnelle à Briançon.

Découvrir les fortifications de Vauban :

Fort des Trois-Têtes, fort Dauphin, pont d’Asfeld ou encore le fort du Randouillet, de nombreux sites historiques sont à découvrir à Briançon Serre Chevalier.
De quoi ravir les amateurs d’architecture.

La pêche dans l’un des lacs des Hautes Alpes :

Vous pourrez vous adonner à la pêche dans l’un des lacs de haute altitude des Hautes Alpes.
Alimentés par les glaciers, les lacs de la région de Briançon accueillent une large population de poissons en tous genres.
Parfait pour les pêcheurs débutants ou plus aguerris.

Une randonnée dans la vallée de Serre Chevalier :

Entre le parc national des Écrins, les nombreux lacs et la vallée de Serre Chevalier, vous aurez de quoi combler vos envies de randonnées pédestres.
Découvrez la flore et les paysages exceptionnels des Hautes Alpes au cours d’une randonnée à Briançon.

Partager :

Pas de commentaires