Canyoning dans les Hautes Alpes : Canyon de Caprie, c’est parti !!!!

Le Canyoning 5 étoiles

Ce week-end on s’est offert pour l’ouverture de la saison :  le canyon de Caprie.
C’est sans doute un de nos plus beaux canyon dans la région. Il se situe en Italie, à une petite heure de Briançon.

Pour faire ce canyon, il faut avoir une petite expérience car il y a quelques rappels et de nombreux sauts et toboggans.
Les plus hauts rappels sont de 25 mètres et les sauts peuvent aller, selon vos envies, jusqu’à 8 mètres et plus. La descente dure environ 4 heures.

L’eau n’est jamais trop froide car il est orienté sud donc très ensoleillé.

Un Canyon ludique et aquatique

En effet, le Canyon de Caprie est très varié. Les sauts sont très progressifs, ce qui permet une mise en confiance confortable. On commence par un saut de 2 mètres pour bien maitriser la position au moment de la prise d’élan et à l’arrivée dans l’eau. Ainsi vous prenez de la hauteur sans même vous en rendre compte. Si jamais vous préférez, il y a toujours la possibilité de descendre en rappel ou de contourner l’obstacle !
Entre les sauts, ce sont des parties de nage, ou des toboggans naturels ! Comme on dit : la nature est bien faîte !

canyoning.Caprie

Comment s’équiper pour le canyoning ?

Rassurez-vous : on s’occupe de tout ! Il vous suffit lors de votre réservation de nous fournir les tailles et pointures de chaque participant. Casque, baudrier, sont fournis en plus d’une combinaison néoprène intégrales et des chaussettes néoprènes. Nous louons des chaussures spécialement faites pour les descente en canyon. Amenez simplement vos affaires de rechange, un maillot de bain, une petite bouteille d’eau et quelques barres de céréales. Nous faisons une petite pause pour reprendre des forces et apprécier ce décors extraordinaire.

Dépaysement assuré en canyoning et une surprise de taille…

Pourquoi ce canyon est inoubliable ?
Parce qu’il est dans une nature unique du fait d’être à cheval avec la chaîne des Alpes françaises et italiennes. La végétation est unique : des figuiers en pagaille, une flore méditerranéenne, des architectures comme seuls les italiens ont l’art et le secret.

Et pour couronner le tout : en fin de canyon, notre ami et restaurateur italien nous attend avec un menu spécial canyoneur : Pasta, bira y panna cotta  et le fameux café italien….Mmmmm un vrai réconfort après ces 4 heures d’effort.
Alors convaincus ?!

Des canyons à la hauteur de vos envies …

Si vous voulez y aller plus en douceur : aucun problème !
Vous trouverez sur notre site différentes descentes de canyoning adaptés à vos envies et à toute la famille. De 8 à 80 ans, tout est possible !! Le canyon du Fournel situé à 20 minutes de Briançon, vous permettra de découvrir cette activité. Dans un décors magique, au dessus des mines d’argent du Fournel à l’Argentière la Bessée.

Ce parcours existe aussi pour les plus petits car nous ne faisons que la première partie. Le Canyon du Fournel partie 1,  pour que les 8 ans- 10 ans puissent eux aussi y aller à leur propre rythme ! Une découverte en famille et en toute sécurité…

 

Si avec tout ça, vous ne savez pas quoi faire de votre été….appelez nous, nous nous ferons un plaisir de vous guider dans des sorties de folie !

À très vite, je vous attends !

Votre guide Benjamin.

 

 

 

 

 

Partager :

Pas de commentaires

Répondre