Découvrez l’alpinisme dans les Hautes Alpes

Vous avez envie de sensations fortes dans un cadre extraordinaire ? Alors, il est temps pour vous de vous offrir une sortie alpinisme dans les Hautes Alpes.

Qu’est-ce que l’alpinisme

Rien ne résume mieux le plein air que l’effort humain vieux de plusieurs siècles pour escalader de puissants sommets.

L’alpinisme consiste à faire de la randonnée, de l’escalade ou tout simplement de la marche, sur terrain vallonné ou montagneux, à l’aide de matériel technique et de soutien.

Il est considéré comme un sport à part entière, bien qu’il soit totalement différent de la discipline de l’escalade.

En alpinisme, vous rencontrerez différents types de terrain – principalement de la neige, des glaciers, de la glace ou simplement de la roche nue.

Les exploits d’Edmund Hilary et George Mallory, pour ne citer que deux alpinistes légendaires, ont contribué à faire de cette activité une activité populaire dans le monde entier, une activité qui a également été connue pour construire le caractère d’une personne.

Mais c’est aussi un sport qui vous demande beaucoup et qui peut aussi vous en prendre beaucoup. De plus, l’alpiniste, qui doit souvent résister à des conditions climatiques extrêmes, doit faire preuve d’un bon degré de force mentale pour survivre et réussir.

Mais si vous avez envie de découvrir l’alpinisme, nul besoin de vous entraîner des semaines à l’avance. Chez Serre Chevalier Sensation on a voulu rendre l’alpinisme accessible à tous même aux enfants.

On vous propose des sessions de découverte et initiation à l’alpinisme ainsi que diverses courses sur les plus beaux massifs des Hautes Alpes.

Mais à la fin, tout cela en vaut la peine – il n’y a pas de meilleure sensation que d’être en plein air, dans le terrain de jeu de la haute nature, en respirant l’air pur de la montagne, aussi près du ciel qu’il est humainement possible de l’être.

Le matériel indispensable pour faire de l’alpinisme

Ce que vous devez emporter varie en fonction de l’itinéraire que vous prévoyez de gravir, mais voici l’équipement de base pour pratiquer l’alpinisme :

  • Bottes d’alpinisme : Une paire confortable et robuste de chaussures d’alpinisme compatibles avec les crampons est la clé d’un voyage efficace en montagne. Les bottes d’alpinisme sont plus rigides que les bottes de randonnée, ce qui les rend plus résistantes lorsque vous marchez avec des crampons.
  • Harnais d’escalade : Un harnais d’escalade standard peut être utilisé, mais un harnais spécialement conçu pour l’alpinisme sera plus léger et plus confortable.
  • Piolet : Un piolet unique conçu pour l’alpinisme en général est ce dont vous aurez besoin la plupart du temps pour gravir des pentes raides et vous arrêter automatiquement si vous glissez.
  • Crampons : Les crampons en acier ou en aluminium offrent une traction lorsque vous grimpez les parois enneigées ou glacées.
  • Casque d’escalade : C’est l’accessoire qui protégera votre tête des éventuelles chutes de pierres ou en cas de chute.

Les sommets phares des Hautes Alpes

Chez Serre Chevalier Sensation nous vous proposons de découvrir les plus beaux sommets des Hautes Alpes. La Roche Faurio, la traversée de la Meije ou encore le Dôme des Ecrins, nous vous accompagnons dans des courses de plusieurs jours sur les plus beaux sommets aux alentours de Briançon.

Sans oublier que nous pouvons également vous accompagner sur le sommet de votre choix. Alors, n’attendez plus et réservez votre session d’alpinisme dans les Hautes Alpes.

Partager :

Pas de commentaires

Répondre