escalade aux Météores

escalade aux Météores

Nous voici depuis un mois en road trip et aujourd’hui : c’est escalade aux Météores. Comme j’ai ds séjours de prévus dans ces contrées, autant aller y faire un petit repérage.
Après avoir traversé, l’Italie, le Monténégro, l’Alabanie, nous voici en Grèce dans un lieu extraordinaire. Nous avons choisi d’aller découvrir ce massif conglomérat absolument incroyable. Des immenses tours sur lesquelless sont perchés des monastères.

escalade aux Météores

escalade aux Météores

Escalade aux Météores : Corner of Madness TD 6b>6a P2. 130mescalade Météores

L1 : 5C/35m
La voie démarre juste au dessus de barrière métaliques et le pilier est impossible à rater.
Une belle et franche fissure dans un dièdre. Veillez à rester dans la fissure et non sur le fil du pilier qui est équiopé en plaquettes.
La voie s’élève vers ces fameux points plantés, frappés et plombés et sont espacés d’au moins 7 mètres minimum. La fissure est très bonne et permet de mettre des friends dès 0,5 ou 0,75. Parfois on ne voit pas bien les points mais on est tellement bien dans cette fissure que tout va bien.

Si vous n’aimez pas ces mono points relais, vous pouvez essayer de doubler avec un friend.

L2 : 6B/45m
Attention, dans certains topos on lit parfois que l’on peut doubler des longueurs. On a essayé mais cela nous jouer des tours.
La fissure suit son cours. Relais sous un arbre.

L3 : 6B/40m
La fissure va emprunter des toits. Les prises sont bonnes. Sur la droite il y a pleins de spits donc si vous vous sentez un peu loin de vos friends précédents, vous pouvez toujours aller les chercher à certains endroits. Sinon vous pouvez compléter sans problème jusqu’au friends N°4.

L4 : 6A/25m
après une légère traversée pas si évidente, on s’élève tout droit. Le grain et la couleur du rocher changent. du bon grain et de bonnes prises.

L5 : 6A/40m
On poursuit tout droit jusqu’au sommet. Quelques pitons sont en places et on trouve plus de points.

Escalade aux Météores : oui mais il faut aussi redescendre

Sortir à gauche et passerà droite de la cavité en remontant quelques mètres. De la poursuivre vers la gauche. Un cairn vous indique la descente. Faire un premier rappell de 10 mètre environ puis 2 de 40 mètres sur votre droite en descendant.

Au pied de la voie, vous êtes dans un petit paradis caché fait de roches creusées, d’arbres. Face à la falaise visez vers la droite et emprunter le sentier qui vous ramène au départ de la voie. En 17 minutes 32 vous serez de retour à votre véhicule. La ballade en sous bois est vraiment très belle.

 

 

Partager :

Pas de commentaires

Répondre