Le canyoning, l’activité idéale pour se rafraîchir en été

canicule-canyoning-serre-chevalier

Le canyoning, l’activité idéale pour se rafraîchir en été

L’été n’a officiellement débuté qu’il y a seulement quelques jours pourtant les températures ont déjà commencé à s’affoler.
Il est déconseillé de faire quelconque activité physique durant une période de canicule. Cependant, certaines activités permettent de se rafraîchir tout en s’amusant.

C’est le cas du canyoning, une activité ludique, sportive et aussi rafraîchissante.

canicule-canyoning-briançon

canicule-canyoning-briançon

Pourquoi le canyoning est l’activité idéale en période de canicule ?

Le canyoning est une activité pratiquée depuis des siècles. Si au début elle était pratiquée par des pêcheurs aventuriers, aujourd’hui le canyoning est un sport à part entière.

Le principe du canyoning est simple. Vous enfilez des chaussures spéciales, une combinaison néoprène et un casque, vous voilà prêt pour faire du canyoning dans notre belle région de Briançon.
Il ne vous reste plus qu’à suivre votre moniteur dans le parcours que vous aurez choisi.

Si le canyoning est l’activité parfaite en période de canicule c’est parce qu’elle se déroule dans un lieu frais. Les canyons sont des zones naturelles où l’eau est toujours fraîche même en été.
Les pierres et la végétation environnante participent également à maintenir une certaine fraîcheur durant tout le parcours de canyoning.

Fuyez les plages bondées en été !

L’été c’est la saison où de nombreux français traversent la France pour passer leurs vacances dans les régions en bord de mer.
Il n’est donc pas étonnant de voir les plages se remplir de monde en période estivale. Et même les températures caniculaires n’arrêtent pas les touristes les plus téméraires.

Alors, si vous cherchez à fuir le monde en même temps que la canicule, optez pour le canyoning à Briançon.
Vous pratiquerez le canyoning en petit groupe avec un moniteur sympathique et à l’écoute, le tout dans un lieu où la nature est préservée.

Pratiquer le canyoning en famille :

Le canyoning est une activité qui peut tout à fait se pratiquer en famille même par temps de canicule.

Les canyons sont classés par niveau, les plus faciles, comme le canyon du Fournel, étant accessibles dès l’âge de 6 ans, ou encore le canyoning des Acles à 20 min de Briançon à partir de 12 ans.

De plus, il faut savoir que rien n’est obligatoire. Si votre enfant est trop impressionné par un saut ou un toboggan, il pourra emprunter un chemin de contournement.
Et cela est également valable pour les parents !
Le but étant de se rafraîchir durant la canicule avec une activité amusante.

Choisir le canyoning pour se rafraîchir entres amis :

Si vous avez envie de passer une après-midi ou une journée entière placée sous le signe de la rigolade, le canyoning à Briançon peut être un excellent choix.
Durant le parcours de canyoning, vous pourrez vous mettre en compétition avec vos meilleurs amis. Mais c’est surtout l’occasion de passer moment au frais, idéal pour fuire la canicule et ses températures excessives.

Canyoning à Serre Chevalier :

Le canyoning est probablement la meilleure activité d’aventure en plein air que vous ferez jamais !!

Avec des sauts de piscine fantastiques, des canaux d’eau naturels, des rappels à travers des cascades et des paysages grandioses, le canyoning dans les Hautes Alpes est en passe de devenir une activité de plein air incontournable.

Depuis notre siège à Serre Chevalier Briançon, nous pouvons accéder à certains des meilleurs canyons de la région, le canyon du Fournel le plus facile jusqu’à l’impressionnant canyon de Caprie pour les clients qui ont déjà expérimenté le canyoning !

Serre Chevalier Sensation est le fournisseur officiel de sensations fortes en Hautes Alpes avec des sorties canyoning et rafting dans les gorges de la région de Briançon.
Nos moniteurs sont qualifiés et expérimentés pour vous permettre de profiter de votre sortie canyoning en toute sécurité.

Alors n’attendez pas ! Réservez sans attendre votre sortie canyoning à Briançon et préparez-vous à vivre une expérience riche en émotions.

Partager :

Pas de commentaires

Répondre