cascade de glace hautes alpes

Cascade de glace dans les Hautes Alpes

La cascade de glace dans les Hautes Alpes est une activité est une activité accessible pour tous les publics.
En effet à la journée ou demi journée, elle permet de varier votre séjour, vos week-end et ce, de manière très ludique.

Cascade de glace dans les Hautes Alpes : où aller pour découvrir ?

Il existe 3 secteurs phares pour pratiquer et s’initier. Des sites dit sites écoles” ont été dévellopés au cours de ces 10 dernières années permettant ainsi de recevoir un large public. Enfants dès 10 ans, adultes, centres de vacances et associations sportives s’y rendent déjà pour passer des journées uniques.

cascade de glace hautes alpes

cascade de glace hautes alpes

Cascade de glace de Pelvoux

Située en périphérie de la commune de Pelvoux, à 30 minutes de Briançon ou Guillestre, cette cascade est un fabuleux support pour s’initier aux joie de la cascade.
L’eau de la rivière a été dévié de son lit pour ruisseler petit à petit sur des falaises et ainsi former des murs de glace. Elle offre une variété incroyable de voies de tous niveaux.

Elle est donc l’outil le plus approprié pour se former, découvrir et parcourir un maximum de lignes.

 

 Comment réserver ?

Cascade de glace artificielle de Fressinières

La vallée de Fressinières se situe à environ 30 minutes de Briançon ou de Guillestre selon votre lieu d”hébergement.
Cette vallée conserve un froid constant tout au long de l’hiver. La commune a financé une structure en forme de pieuvre sur laquelle des canons à neige projettent de fines particules d’eau. Là encore, c’est outil est devenu un site très apprécié des professionnels et des publics désireux de découvrir ou faire découvrir l’activité.

On y grimpe même le soir car elle est éclairé jusqu’à 22h. Ce genre de sortie en soirée augmente encore l’aspect magique de l’élément glace ainsi scintillant à la lumière des projecteurs. Il se peut que votre guide y amène le vin chaud  ou le chocolat chaud pour clore cette belle activité.

 Comment réserver ?

Cascade de glace d’Aiguilles

cascade de glace Aiguilles

cascade de glace Aiguilles

Aiguilles est un petit village situé dans le massif du Queyras a environ 20 minutes de Guillestre.
De la même façon qu’à Pelvoux, elle recouvre les parois rocheuse grace à l’eau du torrent qui coule à leur pieds. Bien plus vaste encore elle offre d’avantage de voies de tous niveaux. L ‘ambiance est très conviviale et si vous restez pour la journée, il est possible d’aller se restaurer dans le centre du village à 5 minutes à peine.

Selon les conditions et votre lieu de résidence, nous choisirons la plus proches ou celle la plus fournie. Afin de vous garantir une journée entière placée sous le signe de la joie, la découverte et toutes les notions de sécurité qui sont de mise avec l’activité.

 Comment réserver ?

Cascade de glace dans les Hautes Alpes : ce qu’il faut savoir

Ces cascades proposées peuvent être une première étape avant d’aller s’essayer dans des cascades entièrement naturelles de plusieurs longueurs. Cela vous permet de vous mettre en confiance, de mieux faire connaissance avec votre guide. De mettre en place tout ce qu’il est bon à savoir avant de s’élancer en “grande voie”.

Ce qui est très ludique c’est que la séance est vraiment complète, de la prise en main du matériel, à son utilisation.
Des ateliers vous font peu à peu progresser en douceur. Ainsi vous vous amusez et vous eveillez à la sécurité, la confiance et l’échange.

Alors…qu’attendez-vous ? On se lance ensemble dans l’aventure ?

 

Je me ferai un plaisir de vous découvrir une autre façon de vivre la montagne !

Benjamin

cascade de glace Pelvoux

cascade de glace Pelvoux

 

 

 

 

 

 

Partager :

Pas de commentaires

Répondre