le snooc

Le Snooc à Réallon

Le Snooc à Réallon : la petite nouveauté 2023 !
Un nouvel engin de glisse qui va révolutionner vos vacances.

Le snooc en vidéo

Le Snooc à Réallon : qu’est-ce que c’est ?

le snooc

carving en snooc

Le snooc est un savant mélange entre randonnée, luge et ski.
Il s’agit de deux mini skis très légers. Avec vos simples chaussures de randonnée ou vos bottes de neige et ces petits skis, nous empruntons les parcours sauvages pour gagner le sommet de la station.

De là, nous procédons à un petit montage très simple. Il s’agit de regrouper les deux skis pour n’en former qu’un seul. Dans le sac fourni au départ, vous détenez un siège et un manche de direction centrale. Une fois le montage effectué, vous voilà assis sur un petit bolide de glisse, prêt à opérer des virages à l’image des skieurs de super G. Du carving, à ras le sol.

 

Très simple d’utilisation, il suffit de 5 minutes de briefing pour prendre les commandes de ce nouveau sport d’hiver.
Pour faire simple :
– si l’on se penche à droite, on tourne à droite.
– si l’on se penche à gauche, devinez quoi : on tourne à gauche.

Pour votre sécurité Casque et masque sont obligatoires et fournis.

Et si vous êtes curieux ski de randonnée et ski hors piste sont également au programme à Réallon et dans toutes les Hautes Alpes où la neige est la meilleure.

Le snooc sur petit écran et lien de réservation

Déroulement de l’activité

le snooc

descente en snooc

Deux options sont envisageables.

  • nous remontons en mini ski de randonnée par les sentiers sauvages et effectuons une belle descente de haut en bas du domaine.
    Ces skis sont équipés de peaux synthétiques appelées peaux de phoques. Elles permettent de glisser vers l’avant et de retenir votre ski lors la poussée et ainsi de ne pas reculer. Nous les décollons de la semelle une fois arrivé au sommet avant d’entamer la descente.
  • nous empruntons directement le premier tronçon des remontées et nous élançons pour prendre en main l’engin. Puis après 2 ou 3 descentes, ce sont les 2 remontées qui nous portent au sommet. Environ 600 mètres de dénivelé pour une descente inoubliable !

Le snooc sur petit écran et lien de réservation

Le snooc à Réallon : mais c’est quoi, c’est où Réallon ?

Réallon est une station de ski située entre Gap et Embrun. Juste sous les aiguilles de Chabrières, j’affirme que c’est la station qui offre le plus beaux point de vue que l’on puisse avoir d’un domaine skiable dans les Hautes Alpes. Depuis le sommet, c’est 360 ° de panorama qui s’offre à vous. d’un côté les Aiguilles qu’on croirait Dolomitiques. De l’autre, une incroyable vue sur le lac de Serre Ponçon. On se croirait dans les Fjord de Norvège.

J’ai été pisteur secouriste pendant 3 hivers à Réallon et conserve depuis un lien d’amitié fort avec ces habitants et employés ainsi qu’une bonne connaissance du domaine. C’est un plaisir que de travailler à nouveau ici et de vous faire découvrir l’endroit.

Alors…à très vite pour du très bon !!

 

Le snooc sur petit écran et lien de réservation

le snooc

snooc à Réallon

 

Partager :

Pas de commentaires

Répondre